MIRACASAS / PITCH
C’est l’histoire d’un village en Amérique du sud… Dans les années 30, un village perdu d’Amérique du sud souhaite perpétuer d’étranges traditions. Le maire a publié une annonce dans la région : « Cherche cadavre pour agrandir Miracasas ». Fraîchement assassiné, Ernesto est l’heureux élu et participe, malgré lui, à son enterrement carnavalesque. Les villageois réunis célèbrent l’événement avec passion, attendant avec avidité la vie amenée par la mort. C’est sur cette intrigue, combinaison d’ésotérisme et de comédie, que Raphaëlle Stolz a donc bâti son projet.
.
PRODUCTION
Après la bourse d’auteur de film d’animation de la Fondation Lagardère, Miracasas obtient les aides du CNC, des aides régionales ainsi que celles de parties prenantes suisses, qui entrent en coproduction sur le film : La Radio Télévision Suisse, les fondations Cinéforom et Swiss Films, ainsi que la Loterie Romande. Le film est porté par trois studios : Nadasdy films, à Genève, et Komadoli et Folimage côté français.
SÉLÉCTION CÉSAR 2024
Après de nombreux prix en 2023, ainsi que le Grand Prix du court métrage professionnel, doté par l’AFCA, Miracasas est sélectionné pour les Césars 2024. Mot du jury de l’AFCA : Miracasas s’inscrit avec brio et folie dans un réalisme magique rare en cinéma d’animation. Un film à l’atmosphère qui tout de suite nous enveloppe et qui, jusqu’au bout, nous emmène dans son univers riche, baroque et fiévreux.
Le film / Teaser / Making of / Interview
Univers coloré, voyage vers l’au-delà, mélange de cultures animistes et de cultures chrétiennes, entrez dans la bulle de la réalisatrice Raphaelle et de son court-métrage « Miracasas », sélectionné au festival d’Annecy, le plus grand événement mondial dédié à l’animation. Autres articles de presse.
.